Une envie irrésistible de réitérer ce voyage en voilier

C’est après avoir passé une semaine à terre en Martinique que nous avons embarqué sur le « Libellule » pour notre première expérience de la voile.

Guidés par notre skipper et ami Jean-René, nous avons pu goûter au charme de la navigation sans bruit de moteur et à la position à 45° ! Le capitaine ayant une parfaite connaissance de la voile et des côtes Martiniquaises, la balade a été des plus agréables.

Franck sait maintenant ce que c’est qu’un winch ou une baume et sait hisser la grand voile. Jean-René a appris à ses dépends qu’il ne faut pas parier le champagne avec un ancien pêcheur professionnel sur la prise éventuelle d’un poisson martiniquais : même s’ils ne sont pas très enclins à mordre à l’hameçon, ils sont tellement nombreux qu’on arrive à en attraper par le dos !

Le bateau quant à lui nous a paru très bien même si nous ne sommes pas des experts. Les propriétaires sont quant à eux tout à fait charmants et m’ont même renvoyé mon maillot de bain oublié dans le bateau.

Nous garderons de ce séjour quelques termes techniques sur la navigation et les voiliers, des images magnifiques plein les yeux et la tête, et des souvenirs de franches rigolades entre amis.

Mais nous avons surtout une envie irrésistible de réitérer ce voyage en voilier dans les mêmes conditions : on ne change pas un équipage aussi sympathique sauf pour le compléter par la femme du capt’ain qui nous a bien manqué mais ce n’est que partie remise.

Florence

  • Vitesse, sensations, confort, découvrez le trio gagnant de RDV Caraibes

  • Nos voiliers disponibles à la location au départ du Marin, en Martinique.

Dernières actualités

Météo Marine (vent)

Réseaux Sociaux