L’Océanis 34 à quatre, c’est tout confort !

Profitant d’une disponibilité fin mai, les petits manquent l’école et prennent l’avion avec maman et papa. C’est la première fois qu’il vont faire du voilier, et avec papa comme skipper.

Arrivés le samedi soir, nous repartirons vendredi soir tard. Le programme de la croisière est de longer la côte sous le vent de la Martinique.
Après une nuit courte, super accueil et mise en main du bateau avec Stéphan, et avitaillement au Marin. L’Océanis 34 est un beau bateau, la cuisine est grande, il y a un vrai frigo. A quatre, c’est tout confort !
On mange un bout et dimanche après midi cap sur Saint Anne. Au moteur et génois, pas la gnac d’aller tirer un bord. Mouillage à anse Caritan avec une ancre de belle facture qui met en confiance.

Après une bonne nuit dans un bateau qui ventile bien, nous filons au portant vers Anse d’Arlets. Nous avons amené un paddle gonflable et je vous le conseille. A la place d’emmener un sac de vêtements inutiles… C’est très agréable au mouillage et aussi rapide que l’annexe pour rejoindre le rivage.
Un de nos objectifs est de montrer des dauphins aux enfants.
Mardi : cap vers Saint pierre. Je sais qu’au large du Carbet, ils y sont fréquemment tôt le matin. Nous arrivons sur zone après 11h et au final nous rejoignons un banc d’une trentaine de petits dauphins, qu’on voit sauter et nous tourner autour.

Du coup c’est fait, je pensais faire ça le lendemain matin à la fraiche. Nous poursuivons jusqu’à saint pierre pour faire un complément de produit frais. Nous passerons la nuit au sud de saint Pierre en face de la plage. Comme les 2 autres voiliers au mouillage, nous serons priés de partir à 5h30 par les pêcheurs qui pèchent à la senne. Le soleil est encore sous l’horizon, la pleine lune est bien là. La montagne pelée se découvre : c’est magnifique.

On part au moteur vers le Carbet, et prenons le ptit dej en dérivant au milieu de la zone ou je pense revoir les dauphins. Mais nous ne voyons rien venir. Les dauphins avaient autre chose à faire.
Cap sur l’anse noir et ses tortues.

L’anse noire j’adore. Paroi rocheuses, plage de sable noir, cocotiers, très beaux fonds marins et des tortues. Nous y passons l’après-midi et la nuit du mercredi.

Jeudi ça sent le retour au Marin. Nous partons vers 8hoo pour une longue navigation qui nous ramènera à Saint Anne. Arrivée vers le diamant nous essuyons 2 grains. A leur approche je prends un 2ème ris et réduit le génois. La manœuvre se fait rapidement du cockpit. A noter que ce sont les 2 seuls grains dont nous croiserons la route durant notre croisière.
On tire un grand bord au large jusqu’à avoir Saint Anne dans le travers. On flirte avec la houle de l’océan. Nous verrons à un cétacé nous montrer son aileron à 20 mètres. On l’identifiera le soir au restaurant comme étant un orque nain.

Le vendredi, journée plage à Saint Anne et retour au Marin dans l’après-midi et envol vers la métropole le soir. En une semaine on aura vu des dauphins, des tortues et un orque nain.

https://www.youtube.com/watch?v=1Cp953HwzCI
  • Découvrez un voilier moderne, élégant, rapide et confortable.

    - 6/8 pers - 3 cabines doubles
    - Grand cockpit avec bimini, idéal pour les croisières aux Antilles

  • Nos voiliers disponibles à la location au départ du Marin, en Martinique.

Dernières actualités

Météo Marine (vent)

Réseaux Sociaux